l'humanité de l'être
Que deviendrait le monde si l'on vivait l'Homme autrement ?
Quelle forme prendrait l'existence si on l'appréhendait comme l'instant où l'être vit une saison d'Homme ?
Quelle humanité s'exprimerait de cette incarnation, si exister est un instant se commençant par la venir au monde un jour et se finissant par s'en retirer un autre ?
Que deviendrait l'incarnation, si l'existence était vécue comme la durée du séjour d'un "être" dans le vivant ?
Le mode de vie actuel nous éloigne de l'attention nous interpellant quotidiennement à élargir notre perception afin de prendre soin individuellement autant que collectivement de ce magnifique "jardin du vivant".
lettre à un ami - aller vers son humanité
La période de révolutions des grands cycliques, comme celle que nous traversons actuellement, n’est pas de l’ordre du quotidien, ni du siècle ou du millénaire. De tels changements d’ère se produisent tous les 2 400 ans environ et se prolongent sur quelque 500 ans.
Les individus venus au monde au cours du 20e et ceux venant dans le courant du XXIe siècle vivent leur incarnation au cœur d’une telle révolution. Ainsi, natifs de cette époque, nous sommes plus particulièrement les abeilles, les papillons, les colibris, allant butiner les nectars d’une émergence dont nous découvrons la réalité sensorielle. Nous avons le privilège de traverser notre existence en entrant dans un nouveau paysage énergétique qui aujourd’hui est encore de l’ordre de l’inconnue, dont l’entendement n’est pas encore transformé en pensée humaine, en concept, en expression culturelle. On entend fréquemment ces deux dernières décennies parler du nouveau paradigme, mais, avant d’avoir la capacité d’en exprimer quelque chose d’intelligent, laissons à notre âme retrouver ses ailes pour voler et visiter le jardin du vivant, pour percevoir ce qui se dévoile à nos sens. Apprenons à discerner, dans cette récolte, les nouvelles fréquences, l’inédit. Apprivoisons cet inconnu, avec lequel se révélera petit à petit une nouvelle grammaire émotionnelle, permettant d’insuffler de nouveaux sentiments. Une fois familiarisé à tout ce matériel vibratoire, il sera possible d’envisager...